Niveau de danse.

ATTENTION ne pas confondre le nombre d’années d’apprentissage avec les niveaux !

Débutant

Ce niveau convient aux personnes qui veulent découvrir l’activité.
Les chorégraphies enseignées sont simples et courtes. Dans les cours de ce niveau on acquiert les bases techniques et le vocabulaire qui s y rapporte.

Novice

Ce niveau s’adresse aux personnes qui sont passé par le niveau ’’Débutant’’ et qui veulent voir de nouvelles chorégraphies tout en développant la technique et des rythmes encore plus variés.

Intermédiaire

Accessible à ceux qui se sont aguerris dans les 2 niveaux précédents, pendant quelques années et qui souhaitent pratiquer des danses plus compliquées : variations plus techniques, nombre plus élevés de pas, sur des musiques phrasées (tags, restarts, scindées en plusieurs parties) avec nombre de tours et changements de direction.

Confirmé

Vous maîtrisez les pas et les figures de bases, vous savez reconnaître les différentes danses, vous maîtrisez les figures de bases dans les danses que vous pratiquez, vous souhaitez plus de technique (tours, équilibre, déplacements, vitesse).
Durée moyenne d’apprentissage pour progresser : plusieurs années suivant le travail fourni avant et après les cours et en mettant en pratique vos nouveaux acquis.

Avancé

Les danses sont de niveau plus élevé que dans le précédent, mais demande un travail corporel plus soutenu. Vous aspirez à un travail conséquent en technique et chorégraphie, vous désirez vous perfectionner. Vous suivez régulièrement des cours de danse et vous répétez vos chorégraphies avant chaque cours.

Durée moyenne d’apprentissage pour progresser : toute une vie…  

Mais la chose la plus importante quelque soit votre niveau est de vous amuser, adaptez vous, restez humble et respectueux.